Cityguide Rennes

Rennes : les restaurants au centre-ville à proximité de l'hôtel de Nemours

DÉCOUVREZ

 

La Table de Balthazar
28 Rue Vasselot


Un cadre lumineux et contemporain, une cuisine simple et savoureuse de « retour de marché ». Le restaurant du Balthazar Hotel & Spa est un endroit à découvrir. La carte est concoctée par les Rostang père et filles et interprétée par le chef Anthony Le Fur. A découvrir ! Bon à savoir : le brunch est aussi une valeur sûre, apprécié de nombreux Rennais.

 

MAIS AUSSI

 

La crêperie Saint Georges
11 rue du Chapitre


Située à proximité des Halles Centrales de Rennes, La Saint Georges n’est pas une crêperie comme les autres. La déco, les plats, les ingrédients… tout est extrêmement soigné et délicieux, pour les papilles comme pour les pupilles ! A essayer absolument.

 

Léon le Cochon
6 rue du Pré-Botté
 

Véritable institution rennaise, Léon Le Cochon est un restaurant bistrot apprécié en ville. Sa déco, la qualité de sa cuisine, son ouverture tardive le soir… Tout est bon chez Léon le Cochon !

 

Chez ma Tante
13 rue Jules Simon
 

A la recherche d’un endroit convivial pour prendre un café ou l’apéro ? Allez chez ma tante, vous ne serez pas déçu. Les jours de soleil, la terrasse est appréciable ! Le restaurant propose une cuisine familiale concoctée à base de produits frais.

 

Le Grill
35 Rue Poullain-Duparc
 

Vous aimez les grillades ? Vous allez adorer le Grill. Idéalement situé entre la Place de Bretagne et les Halles Centrales, il propose une cuisine traditionnelle revisitée. Les viandes sont cuites au feu de bois de la cheminée. Savoureux !

 

Chez Paul
30, rue Poullain-Duparc

Des produits frais, des plats simples, un service chaleureux… on est bien chez Paul ! N’hésitez pas à demander l’avis du sommelier pour le choix des vins. Il est de bon conseil !

 

Le Wok
2 avenue Jean Janvier
 

Sushis, soupes, woks, Bo Bun, nouilles asiatiques… La cuisine du Wok est fameuse. Si vous avez envie d’exotisme, n’hésitez plus !

 

M. Yak
10 rue de la Chalotais
 

Sa cuisine thaïlandaise contemporaine est aussi unique que la décoration du lieu… Noire et feutrée au rez-de-chaussée, blanche et élégante à l’étage, réservez où vous voulez.

 

Le BDS
1 quai Lamennais
 

A la fois bar et restaurant, le BDS est réputé pour ses burgers et ses écrans géants permettant de suivre les retransmissions sportives. Une ambiance sympa, une déco cosy et design… Un lieu à découvrir !

 

Le Café de la Paix
1 place de la République
 

Cette brasserie chic et cosy est appréciée pour son cadre autant que pour sa cuisine. Son plus : sa situation centrale Place de la République.

 

La Chope
3 rue de la Chalotais
 

La plus vieille brasserie rennaise est ouverte du lundi au dimanche midi. Aussi agréable pour un repas en solo, en couple, en famille… et même en groupe.

 

Vous avez eu un coup de coeur pour une des adresses de ce cityguide ? N'hésitez pas nous le dire sur notre page Facebook !