5 rue de Nemours 35000 Rennes

Le Blog de Nemours

Rennes, destination idéale pour un week-end city-trip

Rennes, destination idéale pour un week-end city-trip

Vous voulez partir vous aérer l'esprit dans une ville agréable sans perdre du temps à l'aéroport et dans les transports ? Optez pour un week-end à Rennes ! En juillet 2017, la capitale de la Bretagne ne sera qu'à 1h25 de Paris. Une occasion à ne pas manquer pour découvrir la ville !

Festivals, événements culturel, concerts... Il se passe toujours quelque chose à Rennes. En logeant au centre-ville à l'hôtel de Nemours, vous êtes idéalement situé pour profiter des charmes de la ville, dès votre sortie de la gare. Vous êtes plutôt musique classique ? Réservez une place à l'Opéra de Rennes pour écouter l'orchestre symphonique de Bretagne ! Vous êtes plutôt rock ? Allez voir du côté du Liberté et de l'UBU, ces salles de concerts sont à deux pas de l'hôtel de Nemours.

Côté gastronomie, vous avez l'embarras du choix. Une fois goûté la galette-saucisse au marché des Lices, véritable institution du samedi matin, vous pourrez découvrir la variété des restaurants rennais. Thaïlandais, italiens ou bistrots français... A vous de choisir ! La ville compte aussi quelques bonnes adresses pour déguster des burgers !

S'il fallait découvrir Rennes en 3 lieux, on vous suggèrerait bien sûr le Parlement de Bretagne ainsi que le parc du Thabor et pourquoi pas Les Champs Libres. Ce bâtiment au coeur de la ville héberge à la fois le Musée de Bretagne et l'Espace des Sciences. Et voilà, en un week-end, serez devenu un vrai Rennais !

Toute l'équipe de l'hôtel de Nemours se tient à votre disposition pendant votre séjour. N'hésitez pas à nous solliciter !