5 rue de Nemours 35000 Rennes

Le Blog de Nemours

Marché des Lices : incontournable lors d'un week-end à Rennes

Marché des Lices : incontournable lors d'un week-end à Rennes

Véritable institution depuis des siècles à Rennes, le marché des Lices est le rendez-vous de tous les Rennais le samedi matin. A chaque début de week-end , ils s'orientent tous, panier au bras, vers les étals situés sur la place des Lices, autour des majestueuses Halles Martenot. Si vous venez passer le week-end à Rennes, c'est un incontournable à ne pas rater !
 

Le marché des Lices, c'est l'occasion de découvrir plus de 300 producteurs et commerçants locaux. Soit dit en passant, c'est aussi le deuxième plus grand marché de France. Mais c'est avant tout un moment de partage. L'ambiance y est animée et conviviale. Tout le monde s'y croise, aussi bien les chefs bretons à la recherche de produits d'exception que les familles avec poussettes souhaitant faire le plein de produits frais pour la semaine. Métiers de bouche, maraîchers locaux, producteurs bio... Vous y trouverez de tout, et bien sûr de nombreuses spécialités bretonnes, crêpes et galettes comprises !

Autre incontournable du marché des Lices : la galette-saucisse. Tout les Rennais vous le diront, pour capter l'esprit rennais : rien de mieux que de déguster une galette saucisse au marché des Lices. Pour vous situer, elle est ce que le hot-dog est à New-York. Eh oui, il faut bien le dire, cette saucisse enroulée dans une galette de blé noir est devenue le plat iconique de la ville ! A tel point que le Chef du restaurant La Table de Balthazar, Anthony Le Fur, en propose une version revisitée lors du Brunch dominical du Balthazar Hotel & Spa *****.

Après votre tour de marché, arrêtez-vous dans un des cafés pour profiter de l'atmosphère unique et chaleureuse ! Vous pourrez admirer l'architecture des bâtiments alentours ainsi que les maison à colombages, avant de rejoindre l'hôtel de Nemours, situé à 10 minutes à pied, au centre-ville de Rennes, capitale de la Bretagne.